×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 62

Retraites : le décret "60 ans" adopté dans les trois semaines

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a annoncé ce 23 mai sur RTL que le décret rétablissant le départ à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler tôt serait adopté en conseil des ministres dans les trois semaines...

La ministre des Affaires sociales avait déjà avancé que le dispositif de départ à 60 ans serait partiellement rétabli fin juin, début juillet. Aussi, l'annonce du Premier ministre vient-elle conforter cette décision.

Le 29 mai, les organisations syndicales et patronales seront reçues par le Premier ministre avec les trois ministres (Travail, Fonction publique, Affaires sociales). L'occasion de présenter leurs doléances. Et début juin, une conférence multilatérale sur la méthode sera organisée.

Jean-Marc Ayrault a, lors de cet entretien sur RTL, martelé son intention de respecter le dialogue social en prévoyant un calendrier et en évitant de faire "des shows".

 

Zoom Retraites

Retraites : âge, durée de cotisation, études (...) réformés en 2014 dans la Territoriale

La réforme générale des retraites de 2014 durcit, pour les salariés du secteur privé comme du secteur public, les conditions d’obtention d’une pension.

Les mesures sont désormais applicables aux fonctionnaires et pensionnés territoriaux dans le cadre du régime de retraites CNRACL...

Lire la suite...

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire