50 postes au concours 2015 de rédacteur territorial principal de 2ème classe en Auvergne

Un arrêté paru au Journal Officiel du 10 février 2015 ouvre 50 postes au concours de rédacteur territorial principal de 2ème classe en Auvergne, au titre de 2015.

Les épreuves écrites des concours externe, interne et troisième concours se dérouleront le jeudi 24 septembre à Clermont-Ferrand ou dans son agglomération en fonction du nombre d’inscrits.

Les dossiers d'inscription sont à retirer jusqu'au 18 mars 2015 auprès du CDG du Puy-de-Dôme et à déposer le 26 mars 2015 au plus tard.

Le concours de rédacteur territorial principal de 2ème classe organisé par le CDG du Puy-de-Dôme concernera les départements de la région Auvergne.

Les 50 postes à pourvoir sont répartis pour les concours externe, interne et le troisième concours :

Concours externe : 28 postes ouverts.

Concours interne : 15 postes ouverts.

Troisième concours : 7 postes ouverts.

 

Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat de l’enseignement secondaire ou d’un diplôme homologué au niveau IV, ou d’une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007 . Le nombre de postes ouverts au titre de ce concours représente 30 % au moins des postes à pourvoir.

Le concours interne est ouvert, pour 50 % au plus des postes à pourvoir, aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l’Etat, des établissements publics qui en dépendent, y compris à ceux mentionnés à l’article 2 de la loi no 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, militaires, agents en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé candidats justifiant de quatre ans de services auprès d’une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au deuxième alinéa du 2o de l’article 36 de la loi du 26 janvier 1984.

Le troisième concours est ouvert, pour 20 % au plus des postes à pourvoir, aux candidats justifiant au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est ouvert le concours, de l’exercice, pendant une durée de quatre ans au moins d’une ou de plusieurs activités professionnelles, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale, d’une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d’une association.

Les activités professionnelles prises en compte au titre de ce concours doivent avoir été exercées dans ces domaines correspondant aux missions dévolues aux fonctionnaires du grade de rédacteur territorial.

Les périodes au cours desquelles l’exercice d’une ou plusieurs activités ou d’un ou plusieurs mandats aura été simultané, ne sont prises en compte qu’à un seul titre.
La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n’avaient pas, lorsqu’ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d’agent public.

 

Concours filière administrative

750 postes au concours 2016 d'attaché territorial en région parisienne et Centre-Val-de-Loire

Un arrêté paru au Journal Officiel du 21 janvier 2016 ouvre 750 postes au concours d'attaché territorial pour la région parisienne et la grande région Centre-Val-de-Loire.

Les épreuves écrites auront lieu le 24 novembre 2016 dans les locaux du Parc des expositions à Villepinte (93) et les épreuves orales d'admission obligatoires et facultatives à compter du lundi 24 avril 2017.

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire