100 postes au concours 2017 de rédacteur territorial en Bretagne

Un arrêté paru au Journal Officiel du 14 décembre 2016 ouvre 100 postes au concours de rédacteur territorial en Bretagne au titre de 2017.

Les épreuves écrites des concours externe, interne et de la troisième voie se dérouleront le jeudi 12 octobre 2017 dans les Côtes-d'Armor à Saint-Brieuc, dans le Finistère à Quimper, dans le Morbihan à Vannes et Clisson. Les épreuves orales d'admission auront lieu en janvier 2018 dans le Finistère, à Quimper.

Les dossiers d'inscription sont à retirer jusqu'au 15 mars 2017 auprès du CDG du Finistère et à déposer le 23 mars 2017 au plus tard.

Le concours de rédacteur territorial principal est organisé par le CDG du Finistère pour les collectivités territoriales des départements bretons des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

 

Les 100 postes à pourvoir sont répartis pour les concours externe, interne et troisième concours :

Concours externe : 47 postes ouverts.

Concours interne : 50 postes ouverts.

Troisième concours : 3 postes ouverts.

 

Conditions d'accès au concours :

Au concours externe :

- être titulaire d'un titre ou d'un diplôme sanctionnant deux années de formation classé au moins au niveau III ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 ;

Au concours interne :

- être fonctionnaire ou agent public des collectivités territoriales, de l'État, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, ou militaire, ou agent en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale au 23 mars 2017, et compter au moins quatre ans de services publics au 1er janvier 2017 ;

- ou justifier de quatre ans de services accomplis auprès d'une administration, un organisme ou un établissement d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France dont les missions sont comparables à celles des administrations et des établissements publics français, et qui ont, le cas échéant, reçu dans l'un de ces États une formation équivalente à deux années de formation sanctionnée par un diplôme classé au moins au niveau III ;

- au concours de 3ème voie : justifier, au 1er janvier 2017, de l'exercice pendant quatre ans au moins, d'une ou de plusieurs activités professionnelles qui doivent avoir été exercées dans des domaines correspondant aux missions dévolues aux rédacteurs principaux territoriaux de 2e classe, ou d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale, ou d'une ou plusieurs activités en qualité de responsable d'une association.


Les périodes au cours desquelles l'exercice d'une ou plusieurs activités ou d'un ou plusieurs mandats aura été simultané ne seront prises en compte qu'à un seul titre.

Concours filière administrative

750 postes au concours 2016 d'attaché territorial en région parisienne et Centre-Val-de-Loire

Un arrêté paru au Journal Officiel du 21 janvier 2016 ouvre 750 postes au concours d'attaché territorial pour la région parisienne et la grande région Centre-Val-de-Loire.

Les épreuves écrites auront lieu le 24 novembre 2016 dans les locaux du Parc des expositions à Villepinte (93) et les épreuves orales d'admission obligatoires et facultatives à compter du lundi 24 avril 2017.

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire