×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 62

56 postes au concours 2015 d'assistant territorial socio-éducatif dans l'Est de la France

Un arrêté paru au Journal Officiel du 28 avril 2015 (modifié le 17 septembre) ouvre 56 postes au concours sur titres avec épreuves d'assistant territorial socio-éducatif pour 2015 en Côte-d’Or,  Ardennes, Marne, Meurthe-et-Moselle et Meuse. Les trois spécialités « assistant de service social », spécialité « éducation spécialisée » et « conseil en économie sociale et familiale » sont concernées.

L’épreuve écrite d’admissibilité se déroulera le 1er octobre 2015 à Reims (51) et à Saint-Apollinaire (21).

Les dossiers d'inscription sont à retirer avant le 8 juillet 2015 auprès du CDG de la  Marne et à déposer le 16 juillet 2015 au plus tard.

Le concours organisé par le CDG de la Marne concernera les collectivités de Côte-d’Or,  Ardennes, Marne, Meurthe-et-Moselle et Meuse.

56 postes sont ouverts pour ce concours d'assistant territorial socio-éducatif sur titres et répartis selon les trois spécialités :

Concours externe spécialité « assistant de service social » : 25 postes.

Concours externe spécialité « éducation spécialisée »: 20 postes.

Concours externe spécialité « conseil en économie sociale et familiale » : 9 postes.

 

 Le concours externe sur titres avec épreuves est ouvert :

1o Pour la spécialité « Assistant de service social » aux candidats titulaires du diplôme d’Etat d’assistant de service social et aux candidats titulaires d’un des diplômes, certificats ou autres titres mentionnés à l’article 218 du Code de la famille et de l’aide sociale et délivrés dans un autre Etat membre de la Communauté européenne ou dans un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;

2o Pour la spécialité « Education spécialisée » aux candidats titulaires du diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé ou titulaires d’un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret no 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d’accès aux corps et cadres d’emplois de la fonction publique ;

3o Pour la spécialité « Conseil en économie sociale et familiale » aux candidats titulaires du diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale ou titulaires d’un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret du 13 février 2007.

Concours filière sanitaire et sociale

316 postes au concours 2016 d'assistant territorial socio-éducatif en Ile-de-France

Un arrêté paru au Journal Officiel du 9 février 2016 ouvre 316 postes au concours sur titres avec épreuves d'assistant territorial socio-éducatif pour 2016 en Ile-de-France. Les trois spécialités « assistant de service social », « éducation spécialisée » et « conseil en économie sociale et familiale » sont concernées.

L’épreuve écrite d’admissibilité se déroulera le jeudi 6 octobre 2016 dans les locaux de Centrex à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) et dans les locaux du centre de gestion à Lieusaint (Seine-et-Marne).

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire