×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 62

Examen professionnel de technicien territorial principal de 2ème classe dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie (promotion interne)

Un arrêté paru au Journal Officiel du 8 octobre 2014 ouvre l'examen professionnel de promotion interne au grade de technicien territorial principal de 2ème classe pour les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

L’épreuve écrite d’admissibilité se déroulera le 8 avril 2015 à Lille et en Picardie et l'admission à Lille en juin 2015.

Les dossiers d'inscription sont à retirer jusqu'au 10 décembre 2014 auprès du CDG du Nord, et à déposer (ou par voie postale) le 18 décembre 2014 au plus tard.

L'examen professionnel de promotion interne au grade de technicien principal de 2ème classe concernera les collectivités des régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

Seuls peuvent se présenter :
– les fonctionnaires relevant du cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux comptant au moins huit ans de services effectifs, en position d’activité ou de détachement dans un emploi d’une collectivité territoriale ou de l’Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d’emplois technique,
– les fonctionnaires relevant du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux titulaires du grade d’adjoint technique principal de 1ère classe ou d’adjoint technique principal de 2ème classe comptant au moins dix ans de services effectifs, en position d’activité ou de détachement dans un emploi d’une collectivité territoriale ou de l’Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d’emplois technique,
– les fonctionnaires relevant du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement titulaires du grade d’adjoint technique principal de 1ère classe ou d’adjoint technique principal de 2ème classe comptant au moins dix ans de services effectifs, en position d’activité ou de détachement dans un emploi d’une collectivité territoriale ou de l’Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d’emplois technique.

 

L’épreuve d’admissibilité consiste en en la rédaction d’un rapport technique portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. Ce rapport est assorti de propositions opérationnelles (durée : trois heures ; coefficient 1).

L’épreuve orale d’admission consiste en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat portant sur son expérience professionnelle ; elle se poursuit par des questions visant à permettre d’apprécier les facultés d’analyse et de réflexion du candidat ainsi que son aptitude et sa motivation à exercer les missions incombant au cadre d’emplois (durée : vingt minutes, dont cinq minutes au plus d’exposé ; coefficient 2).

Concours filière technique

Technicien territorial : 4300 postes aux concours 2016

 Avec plus de 4 300 postes ouverts aux concours 2016 sur les deux premiers grades de technicien territorial, c'est un nouveau challenge que vont relever les centres de gestion départementaux qui les organisent.

Le concours aura lieu le 14 avril 2016 pour la partie écrite des épreuves d'admissibilité (date nationale unique). Mais les candidats, fonctionnaires territoriaux ou non, devaient déposer leur dossier à la mi-octobre au plus tard.

Voici le détail des concours organisés à travers toute la France en 2016.

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire