bandeau fnact.com2017

Région Grand-Est : le syndicat CFTC s'impose en catégories A et B lors des élections professionnelles

elections region Grand Est 30juin2016Sur le gigantesque territoire de la nouvelle région Grand-Est (Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine), les élections professionnelles concernant les 7 000 agents territoriaux ont été compliquées pour les organisations syndicales en lice.

La CFTC, seul syndicat à déjà être implanté dans les trois anciens conseils régionaux, s'est imposée dans les instances représentatives pour les catégories A et B, et prend la troisième place syndicale. Un véritable succès...

Lire la suite...

Commune nouvelle de Cherbourg-en-Cotentin : la CFTC manque son siège de peu lors des élections professionnelles

La création au 1er janvier 2016 de la nouvelle commune de Cherbourg-en-Cotentin a réuni les cinq communes de l'ancienne communauté urbaine. Le changement de seuil en terme d'effectifs a provoqué l'organisation d'élections professionnelles pour les 2 500 agents de la nouvelle entité.

Le syndicat CFTC qui présentait une liste a manqué de peu un siège en comité technique, le 24 mai dernier, malgré une nette progression comparée aux précédentes élections.

Lire la suite...

La CFTC réalise l'exploit lors des élections professionnelles de la nouvelle région des Hauts-de-France

CFTC Hauts de France elections2016

Comme les syndicats Unsa, FO et Sud, la CFTC a décroché un siège lors de l'élection, le 23 juin, du nouveau comité technique représentant les 8 600 agents de la nouvelle région des Hauts-de-France, issue de la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. La CFDT remporte, elle, cinq sièges, quatre sièges pour la CGT et deux pour la FAFPT...

En se plaçant cinquième sur huit organisations présentes, la CFTC voit reconnaître son investissement sans faille sur le terrain... D'autant que le syndicat régional n'était pas implanté, début 2015, au sein de la région Nord-Pas-de-Calais. Retour sur cette belle percée.

Lire la suite...

Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie : la liste CFTC lors des élections professionnelles du 23 juin

CFTC CR HDF 23juin2016 72w

Les élections professionnelles de la région des Hauts-de-France (issue de la fusion des conseils régionaux Nord-Pas-de-Calais et Picardie) aura lieu le 23 juin 2016.

9 000 agents territoriaux sont concernés, certains auront voté par correspondance, d'autres voteront à l'urne ce 23 juin. La CFTC, implantée dans les deux anciennes régions, présente plusieurs listes pour ces élections.

Lire la suite...

Le président Alban Reverdy et le secrétaire général David Meseray de la Fnact-CFTC récompensent la CFTC des Hauts-de-France

cheque NPCpicardie elections region

Lors d'un déplacement dans la nouvelle grande région, le président fédéral,  Alban Reverdy et le secrétaire général David Meseray ont remis  le 1er juin, un chèque d'aide au développement CFTC à Alain Melcus, président des Territoriaux de Picardie.

La fédération salue l'engagement d'une équipe CFTC des Hauts-de-France dynamique et soudée, qui a réussi à monter une liste pour les élections professionnelles du 23 juin.

 

Lire la suite...

Grand-Dijon : la CFTC crée la surprise par son sérieux aux élections professionnelles

vote elections Gina Sanders   Fotolia SAvec un tiers des suffrages exprimés lors des élections professionnelles du 28 avril, la CFTC a remporté deux des cinq sièges mis en jeu pour la nouvelle commission administrative paritaire (CAP) en catégorie C de la jeune communauté urbaine du Grand-Dijon.

La CFTC (2 sièges) fait quasiment jeu égal avec la CFDT (37,6 % des voix - 2 sièges) et dépasse la CGT qui ne remporte qu'un siège (27,9 %). Et prouve le sérieux de son engagement sur le terrain.

Lire la suite...

Métropole du Grand-Lyon : la CFTC approche les 10% des suffrages lors des élections professionnelles du 3 novembre

Les premières élections professionnelles de la métropole de Lyon, le 3 novembre, ont redessiné la hiérarchie des organisations syndicales pour représenter les agents dans la nouvelle collectivité.

La CFTC se positionne en cinquième organisation syndicale avec près de 10 % des suffrages exprimés des agents de la métropole dans les instances représentatives du personnel.

Lire la suite...

Résultats des élections professionnelles des officiers de sapeurs-pompiers : peu de changements !

La réorganisation des élections des officiers de sapeurs-pompiers professionnels, le 30 septembre, après son annulation, a été marquée par une forte hausse de la participation.

Cette mobilisation de l'électorat a bénéficié à certaines organisations syndicales qui mises à part la CFDT et FO en commission administrative paritaire (CAP) de catégorie B, et la CFE-CGC, la CFDT, la CGT et FA-FPT en CAP A ont vu leur score progresser...

Lire la suite...

Officiers de sapeurs-pompiers : progression de la participation pour les élections du 30 septembre

La réorganisation des élections professionnelles des sapeurs-pompiers professionnels s'achevait ce 30 septembre sur un taux de participation en hausse.

Avec 64,9 % de votants, soit 2 513 officiers de catégorie B qui ont voté contre 2 171 en décembre 2014, la hausse de la participation a été très nette. De même, pour le vote des officiers de catégorie A avec 71,4 % de votant en 2015 contre 64,3 % en 2014.

Lire la suite...

Sapeurs-pompiers : à peine annulée pour irrégularités, l'élection des représentants des officiers de nouveau sur la sellette

Les représentants du Spasdis-CFTC nationaux n'en croyaient pas leurs yeux. Après l'annulation prononcée au début d'été de l'élection professionnelle des officiers de sapeurs-pompiers professionnels du fait d'irrégularités et de l'impossibilité pour certains agents de voter, les électeurs viennent de constater à la réception du matériel de vote par correspondance qu'il y avait bien la profession de foi CFTC mais pas les bulletins de vote CFTC.

Le Spasdis-CFTC vient donc d'interroger le CNFPT, organisateur du nouveau scrutin qui court jusqu'au 30 septembre, pour savoir ce qu'il comptait faire pour y remédier...

Lire la suite...