bandeau fnact.com2017

Les Atsem de Dijon largement mobilisées pour plus de moyens

manif Dijon Atsem 1fev2017Quatre-vingts agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) sur la centaine que compte la ville de Dijon manifestaient le 1er février au matin. Largement mobilisées, les professionnelles des écoles maternelles demandent davantage de moyens tant en terme d'effectifs que de formation.

Cette manifestation, à l'appel de la CFTC notamment, intervient à peine un mois et demi après une précédente grève, en décembre dernier.

Les Atsem de la ville de Dijon étaient réellement en colère, le 1er février dernier. « Nous étions 80 en grève sur 110, toute la matinée du mercredi. Nos revendications locales, c'est d'avoir plus d'Atsem ! », résumait Bernadette Bailly (au premier plan sur la photo), la présidente du syndicat CFTC de Dijon.

Ainsi, l'une des revendications majeures défendue par les manifestants tenait à la mise à disposition d'une Atsem par classe, afin de rendre les journées de travail moins usantes.

La reconnaissante du métier doit également passer par l'accès à la formation sur les jeunes enfants et l'ouverture de perspectives d'évolution vers d'autres métiers et services de la ville...

Les Atsem dijonnaises ne comptaient pas relâcher leur mobilisation...

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire