×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 62

bandeau fnact.com2017

EHPAD : la CFTC appelle à une large mobilisation le 30 janvier 2018

Le CFTC Territoriaux appelle les agents des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à s'associer aux différentes manifestations locales, le 30 janvier prochain.

Aux côtés des associations et des autres organisations syndicales, la CFTC dénonce l’insuffisance d'effectifs et de moyens qui risque fortement de s'accentuer avec la réforme très contestable de la tarification.

Pour la CFTC, l'accompagnement des personnes âgées comme des agents et salariés à leur service est essentiel. Dès lors, elle prône l'engagement d'une large réflexion sur le regard que porte notre société sur le vieillissement.

La CFTC appelle à la prise de décisions rapides pour remédier aux difficultés que rencontrent les personnels des Ehpad dans l'accueil et l'accompagnement des personnes âgées. 

Nous défendons dans ce sens :

- La fin de l'application de la réforme de la tarification,

- La fin de l'application des décrets de décembre 2016 visant à réduire les budgets,

- Le maintien et la pérennisation de tous les postes car ils répondent à de réels besoins,

- L’ouverture aux salariés concernés des formations qualifiantes correspondant aux fonctions effectuées,

- La mise en place dans les meilleurs délais des ratios de personnels préconisés dans le cadre du Plan Solidarité Grand Age 2007 - 2012,

- La réorganisation du financement de l'aide à domicile pour que la pérennisation du secteur ne se fasse plus au détriment des conditions de travail des salariés,

- Le renforcement de la formation et la promotion professionnelle en établissement et à domicile car la qualité de vie et le respect des personnes âgées fragilisées ne peut passer que par la qualité des conditions de travail et le respect des salariés,

- La mise en place d’un financement pérenne et solidaire de l'aide à l'autonomie prenant en compte les besoins humains, - La valorisation de l'exercice professionnel auprès des personnes âgées .

Notre Fédération CFTC de la fonction publique territoriale sera donc très mobilisée le 30 janvier avec la Fédération CFTC Santé-Sociaux.

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire