×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 62

bandeau fnact.com2017

La CFTC reçue sur le projet de réforme de la fonction publique "Action 2022"

CFTC Dussopt reforme fonction publique

Dans le cadre du projet de réforme de la fonction publique, une délégation CFTC représentant les trois versants de la fonction publique a été reçue le 13 février par le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des comptes publics, Olivier Dussopt.

« Lors de nos échanges, plusieurs points ont été évoqués concernant le dialogue social, la contractualisation, les rémunérations, la mobilité et le départ volontaire dans la fonction publique », résumait David Meseray, le représentant CFTC pour la fonction publique territoriale.

Cette rencontre organisée avec les organisations syndicales représentatives s'inscrivait comme point de départ de la consultation programmée par le ministère et la DGAFP sur la réforme de la fonction publique.

« Pour la fonction publique territoriale, le Secrétaire d'État a été très attentif à certaines de nos propositions concernant par exemple l’intégration des primes dans le calcul de pension de retraite ou l’inégalité de traitement sur la mobilité entre la fonction publique d'État et la fonction publique territoriale », a également précisé David Meseray.

Le programme des rencontres est maintenant très attendu des organisations syndicales, très réticentes à introduire davantage de précarité pour les personnels de la fonction publique.

 

Lire aussi :

La CFTC reçue sur le projet de réforme de la fonction publique "Action 2022"

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire