bandeau fnact.com2017

Baisse du 1% formation du CNFPT : la CFTC s'y oppose vigoureusement !

La Fnact-CFTC désapprouve vigoureusement la proposition de Marylise Lebranchu présentée au Comité des finances locales de raboter la cotisation du CNFPT de 20 %  

Alors que le point d'indice est bloqué depuis 2010, il s'agit là d'une nouvelle dévalorisation des agents et de leur droit à la formation. Une telle décision est particulièrement injuste quand on sait qu'il s'agit du seul outil permettant la formation professionnelle et la promotion des agents territoriaux.

Et ceci d'autant plus que les budgets consacrés à la formation dans la FPT sont largement inférieurs à ceux de l'Etat, voire du secteur privé.   

Face a une telle diminution budgétaire et "détournement" qui va déstabiliser fortement le CNFPT, c'est l'ensemble de la fonction publique territoriale qui en est visée !   

Le modèle de paritarisme à la française en sort fragilisé et en danger.

La CFTC Territoriaux s'est toujours opposée à toute tentative de démantèlement du CNFPT, notamment en matière de financement de la formation. Elle demande résolument au gouvernement le retrait de cette disposition du projet de loi de finances pour 2016.

 

Lire aussi :

CNFPT : menace sur le 1% formation des agents territoriaux

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire