bandeau fnact.com2017

Même à 10%, la réduction du budget du CNFPT n'est pas acceptable pour la CFTC !

La Fnact-CFTC désapprouve vigoureusement le projet de Marylise Lebranchu de diminuer le budget du CNFPT de 10 % qui constitue une réduction majeure de la formation nationale des agents des collectivités territoriales.

Revenir de moins 20 % à moins 10 % n’est pas satisfaisant car le CNFPT en serait tout autant déstabilisé, et au travers de cette réduction, c'est son mode de gestion paritaire qui serait fragilisé et en danger.

Notre Fédération rappelle qu'après le gel du point d'indice de rémunération depuis 2010 qu’il s'agirait là d'une nouvelle dévalorisation pour les agents et pour leur droit à la formation.

Comme elle l’a affirmé dans son précédent communiqué, une telle décision est particulièrement injuste quand on sait qu'il s'agit du seul outil permettant la formation professionnelle et la promotion des agents territoriaux. Et ceci d'autant plus que les budgets consacrés à la formation dans la fonction publique territoriale sont largement inférieurs à ceux de l'État, voire du secteur privé.

La Fnact-CFTC s'est toujours opposée à toute tentative de démantèlement du CNFPT, notamment en matière de financement de la formation. Elle demande résolument au gouvernement le maintien de la cotisation à 1 %.

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire